Le Seibukan en quelques mots

Le Karaté est un art martial japonais aux racines indiennes et chinoises né à Okinawa à la fin du 19e siècle. Aujourd’hui répandu dans le monde entier.

Pour qui ?

Pour toutes et tous (à partir de 15 ans chez nous), sans aptitude particulière. La progression est personnelle et se fait suivant l’implication et les dispositions physiques de chacun(e).

Qui enseigne ?

Laurent Gouzien, 5e dan, titulaire du diplôme d’instructeur fédéral et 25 ans de pratique. Il poursuit l’enseignement de René Guillot, né en 1939, le fondateur et le coeur du Seibukan qui vient nous visiter de temps en temps.

Senseï Guillot a été élève de senseï Taiji Kase (1929-2004), expert mondialement reconnu. Il a dispensé pendant plus de 50 ans avec passion ce que son maître lui a enseigné.

Qui le seconde ? Frédéric Tessier, 2e dan, élève de longue date de René Guillot.

L’esprit du Club ?

La passion, la rigueur, la courtoisie, la mobilisation des énergies et la santé par la respiration, la self-défense, une certaine philosophie de vie et l’échange sincère entre les pratiquants.

Un Club situé en centre-ville de Nantes, au 7 rue du refuge dans l’école Saint-Pierre. Un très joli tatami sous les toits. Parking à disposition. Jusqu’à 3 entraînements par semaine.